photo de danseuse

La Communication Profonde Accompagnée : CPA

La CPA est un outil thérapeutique qui permet une relation directe avec l’inconscient. Elle révèle nos souffrances, besoins, sentiments, mais également nos ressources profondes.

Historique

Cette méthode a été initiée dans un premier temps par Mme Crossley en Australie, sous le nom de "Communication Facilitée", à l’usage des personnes privées de la parole. Puis développé par Marguerithe Vexiau sous le nom de "Psychophanie" et élargi par Martin Garcin-Fradet qui appellera son approche "Communication Profonde Accompagnée" : CPA.

Déroulement d’une séance de CPA

Par le soutien de la main, à l’aide d’un clavier d’ordinateur, des mots expriment une part de nous-mêmes à laquelle nous n’avons pas facilement accès et nous permettent d’ouvrir un nouvel espace.
À l’issue d’une séance de CPA, il est possible d’utiliser le principe des Constellations Familiales à l’aide de figurines en bois ou Playmobil. Pour ainsi libérer et réordonner les liens qui nous unissent à notre famille proche, mais aussi à nos ancêtres. Ainsi peuvent se manifester tout un potentiel d’amour, de créativité et une partie intacte de notre conscience. Et ce, quel que soit le vécu ou la situation de handicap de la personne.

Attitude thérapeutique

En tant qu’accompagnante, je me rends disponible dans une présence à l’instant pour laisser émerger ce que le client a besoin d’exprimer au moment de la consultation. Dans une attitude de bienveillance, sans intervenir ni interpréter ce qui s’est écrit.

A qui s’adresse la CPA

La CPA s’adresse aux enfants et aux adultes. Elle peut être utilisé, de manière spécifique pour des personnes atteintes de handicapes, privées de l'usage de la parole, ou simplement dans une démarche de connaissance de soi.

Les séances durent environ une heure au tarif de 55 €.
Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez visiter le site de Martine Gracin-Fradet ou me contacter directement.