photo de danseuse

Kinésiologie : le corps sait

La Kinésiologie est une méthode directe et pleine de douceur qui permet de réduire le stress et de développer notre créativité.

C'est un accompagnement de guérison qui nous offre la possibilité de trouver et de mettre en œuvre les meilleures solutions dans des situations éprouvantes et de vivre pleinement notre potentiel.

Notre corps se rappelle de tout et dans certaines situations nos systèmes de croyances engrammés nous empêchent de nous épanouir et de vivre pleinement.

Le kinésiologue écoute et interroge le corps de son client par un test musculaire simple, ce faisant il peut ainsi traduire ce qui est à l'origine du stress ou malaise actuel et rend possible qu'une transformation s'accomplisse basée sur la prise de conscience du mal être et de ses causes. Ainsi la situation éprouvante devient l'impulsion, le marche pied vers la métamorphose souhaitée.

Grâce à l’échange entre le kinésiologue et son client, il peut se crée une nouvelle image, un nouvel espace qui offre de nouveaux choix conscients et en harmonie avec les désirs profonds du sujet. Les croyances limitantes laissent place à une nouvelle façon d'être ouvrant de nouveaux choix, de nouvelles perspectives de vie.

La kinésiologie ne se substitut en aucun cas à la médecine et n'établit aucun diagnostique.

Texte de Ruth Unger et Nina Joffé avec l'aimable autorisation du site "Milieu du ciel"

Un enfant dans l'herbe

Témoignages

Lise T.
1er Mars 2010

J'étais ce qu'on appelle, "au bout du rouleau" complètement épuisée et surmenée par des mois de travail, ainsi un jour je me suis décidée à prendre rendez-vous avec Sylvie Hönle. Cette première séance marque pour moi le début du cheminement vers ma reconstruction et l'apprentissage de moi-même. Après m'avoir aidée à identifier les blocages mécaniques importants qui m'empêchaient d'avancer, j'ai appris à dire stop à un mode de vie trop rapide et trop chargé, à mettre des limites à mon travail par lequel je m'étais laissé envahir, à dire non à certaines sollicitations professionnelles essentiellement, mais aussi personnelles parfois. J'ai appris à identifier ce sur quoi je pouvais ou ne pouvais pas agir, ce qui m'a permis de lâcher prise, d'apprendre à laisser faire et accepter ce qui ne peut être changé.
Aujourd'hui, la kinésiologie m'aide à toujours mieux me connaître, à identifier quels sont mes besoins vitaux, ma vraie nature. Par petites touches elle m'invite à sentir les changements qui sont nécessaires, pour être mieux dans ma vie, à envisager de nouvelles possibilités, de nouvelles perspectives.
Les séances m'aident également à trouver les moyens de mettre en pratique ces changements, à trouver des solutions grâce à de nouvelles phrases, de nouvelles images, des exercices physiques simples.
J'apprécie la souplesse de cet accompagnement : pas de rendez-vous contraint, mais selon le besoin ressenti ; cela aide aussi à trouver son libre arbitre.
Et puis il a le charme du lieu (la petite maison en pierres posées au pied des magnifiques sommets de Belledonne, qui sent bon le feu de bois). Quel apaisement d'être accueillie par Sylvie, toujours souriante, disponible, à l'écoute attentive, pudique et sensible. Rien que d'arriver là, on sent qu'on est déjà dans « le temps pour soi » qui fait tellement défaut dans nos vies sur remplies.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir beaucoup grandi, d'avoir pris pas mal de recul par rapport à mon travail, mais aussi à la vie en général. Je me sens vraiment beaucoup mieux, plus légère, plus sereine et plus positive.
Pour moi, la kinésiologie est un accompagnement, qui soutient sans se substituer, un peu comme un tuteur soutient et guide une plante soumise aux tempêtes.