
Danse intuitive
C’est par la Danse Intuitive, des Mouvements énergétiques, des moments de Méditation (Zazen), de marche en silence et d’échange que nous nous ouvrirons en douceur à ce corps que nous sommes ! Les propositions alternent entres des moments de guidance et de danses libres.
« Danser c’est aimer son corps, Aimer c’est danser avec son cœur »
- Les Mouvements Énergétiques ou dansés (tel que je les ai développés) invitent à la présence, l’enracinement, l’authenticité et nous connectent à la source d’énergie qui nous anime et nous met en lien avec notre créativité vivante. Ils sont inspirés de mon parcours de danseuse ainsi que ma pratique en tant que psycho énergéticienne
- Méditation Zazen, la méditation assise est la pratique grâce à laquelle le Bouddha s’est éveillé, il y a 2600 ans. Elle constitue le cœur du zen, avec une attention précise portée à la posture, à la respiration et à l’apparition-disparition des pensées.
Méditation silencieuse
La pratique de la méditation silencieuse nous entraîne à nous éveiller au silence et à la vacuité. Elle est une voie directe pour se rencontrer, elle permet une rencontre avec notre nature profonde que nous pressentons parfois de manière imperceptible. Assis sur un coussin les jambes croisées, le dos redressé, le bassin lourd et bien ancré, les yeux mi ouverts, l'attention sur la respiration qui va et qui vient, trouver dans notre assise un juste équilibre entre terre et ciel. Assis en silence, nous pouvons nous ouvrir peu à peu à un espace lumineux, vaste et infini, nous-même. Après avoir pratiqué 15 ans Vipassana, je rencontre en 2004 Pierre Philippon (Butsu'un-Ken), responsable et animateur du centre de Paimbleau dans la Drôme, enseignant de l'école Sanbô-Zen et deviens son élève dans la voie du zen.