Programme des stages 2022/23

Image

Chères tous et toutes, après cette période si spéciale j'ai le plaisir de vous présenter le programme de cette année. Mon métier est pour moi bien au-delà d'une transmission, il est pour moi un art de vivre depuis toujours. Il s'agit de notre corps, notre corps dans tous ses états : poétique, harmonique, animal, organique. Il nous parle, il nous brûle, nous transporte, sait écouter et créer, il épouse les formes de nos douleurs et bonheurs, il ne peut tricher, nous renseigne et nous enseigne, quel regard portons-nous sur lui ? Pouvons-nous aussi cultiver un rapport vivant avec nous-mêmes, avec ce corps que nous sommes ? Voilà ce que je souhaite vivre et partager avec vous, de tout cœur, Sylvie Hönle

C’est par des Mouvements Énergétiques, la Danse Intuitive et deux stages Danse et Clown coanimé avec Marie-Hélène Menegoz, des moments de Méditation (Zazen), de marche en silence et d’échange que nous nous ouvrirons en douceur à ce corps que nous sommes ! « Danser c’est aimer son corps / Aimer c’est danser avec son cœur » 

  • Les Mouvements Énergétiques ou dansés (tels que je les ai développés) invitent à la présence, l’enracinement, l’authenticité et nous connectent à la source d’énergie qui nous anime (terre/ciel) et nous met en lien avec notre créativité vivante. Ils sont inspirés de mon parcours de danseuse ainsi que ma pratique du Kinomichi (forme d'aîkido développée par maître noro) et de mon expèrience en tant que psycho énergéticienne. 
  • Méditation Zazen, la méditation assise est la pratique grâce à laquelle le Bouddha s’est éveillé, il y a 2600 ans. Elle constitue le cœur du zen, avec une attention précise portée à la posture, à la respiration et à l’apparition-disparition des pensées.

Aucun prérequis n’est nécessaire ! ni en danse, clown, voix ou méditation, il s’agit de se découvrir et pas de savoir-faire !